4 façons de promouvoir son offre en ligne

1 juin 2022

Ça y est, tu as enfin terminé de préparer ta nouvelle offre, celle qui te fait vibrer et que tu as hâte de partager au monde entier ! Mais maintenant que le travail de fond est terminé, tu es sûrement en train de te demander : “Ok, mais comment je la vends cette offre?”. Et bien sache qu’il existe plein de stratégies différentes qui peuvent être mises en place ! Dans cet article, je te partage mes 4 façons préférées de promouvoir une offre en ligne.

Avant de promouvoir son offre en ligne

Avant de commencer la promotion à proprement parler, il y a une chose essentielle que tu devras tenir en considération : la mise en place d’une bonne page de vente ! 

La page de vente, comme son nom l’indique, a pour but de donner envie et de convaincre le lecteur de passer à l’action et d’acheter une offre.  Elle peut soit rediriger vers une page de paiement (pour la vente directe d’un produit) ou vers une prise de rendez-vous (pour la vente d’un service).

La rédaction d’une page de vente doit être soignée et optimisée pour répondre aux besoins de ta cible, c’est très important si tu veux convertir et réellement vendre ton offre ! Tu peux rédiger ta page de vente de deux façons différentes : 

  • Directement sur ton site web: Si tu possèdes un site web, tu peux simplement créer une nouvelle page sur l’éditeur que tu utilises (wordpress, wix, ou autres) et rédiger ta page de vente dessus.
  • Via une plateforme spécialisée: Si tu ne souhaites pas mettre en avant cette offre sur ton site web ou bien que tout simplement tu ne possèdes pas de site web, il existe des plateformes qui te permettent de créer des pages de vente optimisées comme Systeme.io que je recommande lorsqu’on se lance !

Tu l’auras compris, l’étape de la création d’une page de vente est donc ESSENTIELLE. C’est le contenu de ta page de vente qui va te permettre de convertir (ou non) les visiteurs en clients. Et c’est la base à avoir si tu veux pouvoir utiliser une des stratégies dont je vais te parler tout de suite…

L’emailing

La première technique qui va t’aider à promouvoir ton offre et dont j’ai envie de te parler c’est via l’envoi d’e-mails. L’idée est de mettre en place une stratégie d’emailing pour convertir plus facilement. Beaucoup disent que l’emailing est un des meilleurs canaux d’acquisition et de fidélisation, et je suis bien d’accord ! Mais qui dit emailing dit liste d’e-mails… Si tu décides de te lancer dans cette stratégie, il te faudra donc une base d’e-mails qualifiés à qui envoyer des newsletters et des e-mails promotionnels. 

Par où commencer pour créer ta base d’emails ? Tu peux commencer par créer ce qu’on appelle un lead magnet, où les gens reçoivent quelque chose en échange de leur adresse e-mail. Ça peut être un e-book, un webinaire offert, une checklist. Il y a plein de possibilités !

Les réseaux sociaux

Une des meilleures manières de promouvoir ta nouvelle offre va être d’en parler sur tes réseaux sociaux ! La puissance d’une communauté engagée n’est pas à sous-estimer. Le plus important ici n’est pas le nombre d’abonnés mais la qualité de chaque abonné. Imagine, si 100 personnes te suivent sur tes réseaux, il en suffit d’une seule intéressée par ton offre pour déjà réussir à convertir ! 

Par où commencer pour communiquer sur les réseaux sociaux ? La première étape va être de choisir le réseau sur lequel être présent selon ton secteur d’activité et ta cible. Ensuite, si tu souhaites développer une stratégie de contenu et de communication optimale pour tes réseaux sociaux, je t’invite à te faire accompagner pour atteindre tes objectifs sereinement et de manière efficace.

Les partenariats

Un partenariat est une collaboration entre deux marques, deux entrepreneurs, qui ont la même cible. La personne avec qui tu décides de faire un partenariat parlera de ton offre à son audience (et donc à de potentiels clients) et en échange, tu parleras à ton audience de son offre à lui. Un échange de bons procédés qui peut apporter beaucoup à l’un comme à l’autre.

Par où commencer pour réaliser un partenariat ? Commence tout d’abord par identifier les entreprises avec lesquelles tu pourrais collaborer. Ensuite, entre en contact avec elles en rédigeant un message personnalisé, bienveillant et authentique.

L’affiliation

Connais-tu le principe de l’affiliation ? C’est tout simple : des personnes vont promouvoir ton offre à ta place en échange d’une commission. Il existe des plateformes d’affiliation qui te mettent en relation avec des influenceurs ou des créateurs de contenu.

Par où commencer pour vendre grâce à l’affiliation ? Comme pour un partenariat, la première étape va être de repérer les personnes qui pourraient être de potentiels affiliés. Ou bien tu peux directement commencer par t’inscrire sur une plateforme de mise en relation comme Kolsquare ou Findly.

Conclusion

Comme tu le vois, il existe de nombreuses façons de promouvoir et vendre son offre en ligne. A mon sens, il n’y a pas une meilleure stratégie qu’une autre et c’est vraiment à toi d’utiliser celle qui te convient le mieux. 

Et si je dois te donner un seul conseil supplémentaire : une fois ta stratégie choisie, applique-la à fond et mets y toute ton énergie ! Mieux vaut mettre toute son énergie sur une seule stratégie et faire en sorte qu’elle soit optimale plutôt que de vouloir toutes les mettre en place et de les faire à moitié. 

Alors dis-moi, laquelle de ces stratégies vas-tu utiliser pour promouvoir ton offre ? 

Tu souhaites vendre tes services sur Instagram plus facilement ?

Télécharge dès maintenant ta masterclass 100% gratuite ⬇️ 

 

Découvre les 4 étapes pour mieux vendre tes services sur Instagram.

Et repars avec des outils concrets pour t’aider dans ta comm’ !

 

Ces articles pourraient t’intéresser

Être un entrepreneur introverti: comment faire ?

Être entrepreneur est-il compatible avec l’introversion ? On voit souvent les entrepreneurs comme des personnes extraverties, capables de faire des discours devant des centaines de personnes et qui ont confiance en elles. Mais qu’en est-il des personnes introverties ?...

lire plus

Réussir un lancement : les étapes importantes

Si tu es entrepreneur et que tu proposes des produits ou des services en ligne, réussir un lancement va être important pour promouvoir ta nouvelle offre va être très important ! Ce dernier te permettra de mettre toutes les chances de ton côté pour atteindre tes...

lire plus

Quelle plateforme pour créer sa formation en ligne ?

Tu souhaites lancer ta formation en ligne mais tu ne sais pas laquelle choisir parmi tous les choix qui s'offrent à toi ? Tu te sens perdu face à toutes ces fonctionnalités ? Pas de panique, cet article va t’aider à y voir plus clair pour que tu puisses te décider,...

lire plus

0 commentaires

Laisser un commentaire

Rejoins-moi sur Instagram

J’y partage quotidiennement mes astuces marketing et mon aventure entrepreneuriale.

Découvre mon univers et connectons ensemble !